Philippe Coutinho signe pour Barcelone

Philippe Coutinho a terminé son déménagement à Barcelone après avoir signé un contrat de cinq ans et demi au Nou Camp. Le meneur de jeu a passé un examen médical lundi matin à l’hôpital de Barcelone et a maintenant signé sur la ligne pointillée un contrat d’une valeur de £240,000 par semaine après impôts.

Coutinho a reçu le feu vert pour se rendre en Espagne samedi soir après que Liverpool ait accepté un accord d’une valeur de 142 millions de livres sterling après des mois de négociations. Le milieu de terrain sera dévoilé devant des milliers de fans avant d’affronter les médias pour la première fois en tant que joueur de Barcelone.

Une signature coûteuse

Coutinho, qui était sur £150 000 par semaine à Liverpool, a signé un contrat lucratif comprenant une clause de rachat de £355 millions. La star brésilienne aurait renoncé à 10 millions de livres sterling de frais d’inscription à Barcelone pour conclure l’affaire et aurait pu convaincre Jurgen Klopp et la hiérarchie de Liverpool qu’il était désespéré d’ y aller maintenant plutôt que d’attendre l’été.

Barcelone voit Coutinho comme un successeur à long terme pour Andres Iniesta en tant que milieu de terrain dans sa nouvelle équipe de rêve. Coutinho se sent déjà chez lui à Barcelone après que Luis Suarez ait fait un geste incroyable pour son nouveau coéquipier avant même qu’il ne soit assuré de quitter Anfield.

Un rêve devenu réalité

« Non, presidente, pas besoin d’hôtel. J’ai déjà une maison pour lui », dit Suarez dans le Daily Mail. Coutinho a admis qu’il se sentait redevable envers l’Uruguayen après avoir pris l’initiative de sécuriser la propriété voisine de la sienne et d’aller de l’avant. « Il a vu qu’une maison à côté de la sienne est devenue disponible, dit Coutinho. « Il ne savait pas que je venais, mais il a aimé l’idée.

« C’est un geste gentil. On a vu les photos, les vues sont superbes. Nous sommes toujours en contact et j’ai hâte de voir la propriété avec ma famille. Je sais que Luis nous aidera à nous sentir chez nous. » Coutinho a reconnu sa joie de sceller son coup de rêve et l’occasion de remporter des titres. « Je suis très heureux, très heureux, dit Coutinho. « J’ai toujours dit que c’est un rêve que je vis et je suis très heureux d’être ici. »